Road to the Unknown logo

ROAD TO THE UNKNOWN

- Sept jours pour les petites reines -

À PROPOS DE NOUS

Bastien Quiquerez

27 ans, de Genthod (GE), est diplômé en étude du tourisme ainsi qu’en géographie à l’université de Lausanne.

 

Maël Vagneux

31 ans, de Confignon (GE), est aujourd’hui diplômé́ en art et design à l’école cantonale d’art de Lausanne.

 

Nos chemins se sont croisés durant l’été 2016 où nous sommes devenus collègues chez Factotum (coursiers à vélo sur le canton de Genève). Tous deux passionnés par le sport et particulièrement les sports d’endurances, comme le vélo, le métier de coursier nous a rapprochés et nous avons développé maintenant plusieurs projets autour de la petite reine.

Bastien

Maël

UN DÉFI SPORTIF

Road To The Unknown est un projet lancé il y a maintenant un an. En effet, nous avons parcouru à vélo en 2018 1000km à travers les Alpes, en 65 heures, le tout avec 18’000m de dénivelé positif. Aujourd’hui, nous souhaitons réaliser un nouveau défi, pour aller plus loin dans l’effort. L’objectif consiste à accumuler le plus grand nombre de kilomètres en autonomie à vélo sur une durée de sept jours consécutifs, (estimé à environ 300km par jour). Si le lieu de départ est connu (Genève), l’arrivée dépendra de notre état physique et mental. Le tracé ne sera pas fixé à l’avance et se dessinera au fil des heures.

UN PROJET POUR LA MOBILITÉ

Si le côté sportif est un aspect fort du projet, le côté humanitaire nous tient encore plus à cœur. L’objectif principal de ce projet est de récolter des fonds pour l’association La Bicyclette Bleue par le biais d’un parrainage sur le nombre de kilomètres réalisés. En effet, des parrains définissent une certaine somme qu’ils souhaitent nous accorder par kilomètre parcouru. A la fin des sept jours, le nombre de kilomètres total sera multiplié par la somme allouée pour 1 kilomètre et celle-ci sera entièrement reversée à l’association. Si vous souhaitez parrainer le projet, rendez-vous à la page parrainage.

© 2019 - Road to the Unknow - Bastien Quiquerez & Maël Vagneux